L’esprit de tolérance, la force de l’amitié,
l’entente entre les peuples, le dynamisme de l’action.

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le Club 41 Français rassemble plus de 6500 membres répartis dans toute la France, en métropole et en outre-mer. Il est composé de plus de 330 clubs regroupés en 17 régions. Tous sont motivés par les mêmes valeurs fondatrices du mouvement de la Table Ronde, créée en 1926.

Les membres sont des hommes responsables de plus de 40 ans, de professions et de milieux culturels variés. Ils ont le devoir de promouvoir :

• la force de l’amitié ;
  • l’esprit de tolérance ;
  • l’entente entre les peuples ;
  • le dynamisme de l’action ;

Sans tenir compte du rang social ou de la fortune personnelle de chacun.

Le club 41 s’interdit formellement toute ingérence dans la vie politique ou confessionnelle.

À une époque où l’on déplore souvent l’isolement et le repli sur soi, notre club souhaite accueillir tous ceux qui partagent nos valeurs et qui sont poussés par un esprit d’ouverture vers l’autre.

La richesse de notre club vient de la place laissée à l’initiative de chacun.

Chaque entité locale a l'initiative de mener des actions diverses qui participent au rayonnement du Club 41 dans sa ville.

Certaines actions associent plusieurs clubs locaux amplifiant ainsi leur impact.

Elles mobilisent leurs participants autour des valeurs de générosité et d'humanisme, renforcent l'amitié et favorisent l'ouverture vers d'autres partenaires associés.

Elles démontrent aussi la capacite du club à s'intégrer et à participer à la vie locale, en véritable club citoyen.

Lorsque des fonds sont collectés par ces actions, ils sont reversés au profit d'associations d'entraide.

La vie du club est marquée par de nombreuses manifestations, nationales ou régionales (Trophée Golf, Trophée Neige, Trophée Mer, …), organisées par des membres du club et qui sont autant d'excellentes occasions de vivre de grands moments de convivialité et de partage.