Album : bandeau2013 (9 photos)
 
 
 

bIconesPageAccueil.fw

 

actions Cap41

 

 

 

Le projet CAP 41

 

Porteur des valeurs du Club 41 Français et de la Table Ronde Française, les membres du projet CAP41 seront des acteurs majeurs de la dynamique des clubs.

           La mission des membres CAP41 :

  • Identifier les difficultés qui freinent ou annihilent les passages des MACS ou MA de la TRF vers les clubs 41 et travailler sur les aides à apporter
  • Identifier les difficultés des clubs 41 et Tables Rondes,
  • Être force de proposition pour aider à la motivation des membres, en provocant, initiant des moments de vie partagée par les clubs du Quatalagor et leurs membres,
  • Promouvoir les échanges et les rencontres entre les clubs pour sublimer l’image de nos clubs dans la cité.
  • Favoriser le recrutement de nouveaux membres dans les Tables Rondes via l’aide des clubs 41.

          L’engagement des CAP 41:

    Aller dans les Clubs 41 et les Tables Rondes, ville par ville. A l’écoute de chacun, nous pourrons établir des diagnostiques, initier et participer à des actions pour favoriser les rencontres et le recrutement. Nous devons prendre en compte les difficultés d’intronisation de beaucoup de Clubs de la TRF afin de ne pas « tarir » la source. C’est un point très important dans nos relations avec la TRF. Nous sommes présents pour nous aider mutuellement, et les garants de l’entraide entre les clubs.   

Notre présence auprès des clubs qui organisent des actions locales, régionales et nationales est vivement conseillée.

 

          Les moyens :

Tout d’abord, le meilleur des outils, ce sont les membres eux-mêmes.

Notre présence, au plus près du terrain,  permettra d’aider à répondre aux questions et à la bonne réalisation de notre action.

1 Le Challenge Marchesi :

Nous devons l’expliquer ou le rappeler lors de nos déplacements dans les clubs (TRF et 41). Le Challenge doit être attractif et dynamique. Pour cela, il faut un maximum de participants. Nous devons le faire vivre…

2 Les After-works de la TRF :

Les clubs de la Table Ronde organisent des After-Works pour la promotion du club en vue d’éventuels recrutements. Anciens Tablers : Participons, aidons-les et apportons notre richesse à ces moments auxquels nous montrerons les valeurs du Quatalagor. Participons aux conquêtes de la Table Ronde.

3 Les statistiques :

Nous sommes en mesure d’établir des listes de clubs dont le nombre de membres est très limité. Elles sont complétées par notre connaissance du terrain et sont utiles pour traiter en urgence ces besoins.

4 L’initiation, voir l’organisation de rencontres Inter-club dans les villes :

Créer un vécu entre les membres (y compris conjoint-e-s) permettra de recruter plus facilement.Travailler au contact des clubs permet de rencontrer les membres peu actifs, qui ne «rayonnent» pas ou plus. Ces rencontres devront les motiver à relever un nouveau défi.

5 Retour vers le futur :

Julien Perret, Président National de la TRF 2018/2019, souhaite redynamiser ce projet. Nous allons l’y aider et d’ors et déjà, faisons la promotion de cet outil pour aller plus loin dans nos relations.

6 Identification des mouvements de membres (C41 et TRF) :

Connaître les mouvements des membres vers d’autres destinations permettra de contacter ces membres pour les guider vers les clubs des régions d’arrivée.

 

Nos actions seront soutenues, facilitées et aidées par les présidents de régions, les bureaux nationaux de la Table Ronde Française et du Club 41 Français. Prenez contact dès que besoin car tous seront ravis de vous aider puisque nous œuvrons tous pour la plus belle des causes :

Les valeurs humaines et humanistes du Quatalagor.

 Alors, restons au contact, bonne année à tous et à très bientôt,

 

Cyril Leriche

Coordinateur National CAP41 2018/2019

 
Dernière modification : 26/10/2018