AG Rouen du 9 au 11 juin 2023

Date :

09/06/2023 — 11/06/2023

AGN2023Rouen_visuel1.jpg

L’Armada est le plus grand rassemblement de grands voiliers au monde. Elle accueille, pendant une dizaine de jours, plusieurs millions de visiteurs sur les quais de Rouen venus admirer les bateaux les plus prestigieux et saluer les équipages. Prochain rendez-vous du 9 au 11 juin 2023.

Qu’on se le dise,

l’Armada fait partie des événements incontournables en France. Une cinquantaine de géants des mers convergent vers Rouen. Vous ne serez pas en tête-à-tête avec ces bateaux de légende. On estime à 10 millions le nombre de visiteurs sur 10 jours. Des milliers de marins de toutes nationalités découvrent aussi Rouen, ses maisons à colombages et ses ruelles pavées. L’occasion de toucher leur pompon porte-bonheur ! La gratuité reste de mise avec un site en accès libre et des visites de bateaux gratuites en journée.

Tu es Membres du Club 41?

« Après t’être authentifié ,

tu accèderas directement au formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous. »

Les visites "organisées"

Capture d’écran 2023-04-25 113927.jpg
Capture d’écran 2023-04-25 114259.jpg
Capture d’écran 2023-04-25 114114.jpg

Capitale historique de la Normandie,

Rouen a su allier trésors du passé et modernité…

Ville aux multiples facettes et au dynamisme surprenant, Rouen se découvre à travers ses ruelles pavées et son patrimoine unique. Classée « Ville d’Art et d’Histoire », Rouen impressionne par les nombreuses traces de son passé médiéval, qui ne sont pas sans rappeler l’Histoire de France.

C’est dans le cœur historique, sur la rive droite de la Seine, que l’on découvre les richesses de la ville. Pour apprécier Rouen, il faut se balader dans les quartiers et sans cesse lever les yeux pour admirer les nombreux édifices et déceler des lieux secrets. Les maisons à pans de bois, l’abbatiale Saint-Ouen, le Palais de Justice, l’église Jeanne D’Arc, la Cathédrale Notre-Dame.

Il faut aussi arpenter la rue du Gros Horloge, s’enfoncer dans les ruelles du Carré d’Or, délimité par la Place du Vieux-Marché et l’église Saint-Maclou.

La rive sud de la Seine parle de son passé industriel et de sa métamorphose en cours. La Tour des Archives Départementales touche le ciel tandis que les grues Picasso, installées devant le hangar 106 – Scène de Musiques Actuelles – évoquent le passé portuaire du site. En déplaçant son port de commerce vers l’aval, Rouen offre aujourd’hui des quais aménagés propices à la balade et à la détente. Au loin, comme des traits d’union, des ponts aux noms d’hommes et de femmes qui ont marqué la ville : Guillaume-le-Conquérant, Jeanne d’Arc, Boieldieu, Mathilde, ou encore Flaubert, longtemps le plus haut pont levant d’Europe pour laisser passer les bateaux sous son tablier. Sur la Seine, on découvre entre deux eaux l’île La Croix, ses immeubles et ses complexes sportifs. C’est ici que les Rouennais viennent encourager les Dragons, l’équipe de hockey sur glace locale, couronnée de nombreux titres européens.

En cas de besoins, merci de contacter les organisateurs:

Olivier Maillet <olivier@protectecran.com>

Listes des inscriptions AGN de Rouen

(visibles uniquement par les membres connectés)