L’esprit de tolérance, la force de l’amitié,
l’entente entre les peuples, le dynamisme de l’action.

Fonctionnement du Club 41

L’instance nationale du Club 41 est une fédération d’associations locales :

• Des associations associées à une ville, zone de résidence de ses membres.
  • Des associations régionales, regroupant les clubs d’une même région. Il y a aujourd’hui 17 Régions.

Chaque membre est affilié à un seul club et chaque club est affilié à une seule région.

La base de vie du club local est constituée par des réunions fixées par nos statuts.

Le club local se réunit 2 fois par mois. L’une de ces réunions, au moins, comprend un repas pris en commun. La diversité des membres crée des liens fédérateurs, permettant d’engager des actions culturelles, sportives ou humanitaires. Ces réunions sont régulièrement animées par des exposés d’actualité ou d’intérêt particulier, par un membre du club ou un conférencier.

Chaque club a la liberté d’établir son propre programme, de ce fait il n’y a pas deux clubs identiques.

Les clubs de région se réunissent en comité 3 à 4 fois par an. Les clubs sont incités à visiter d’autres clubs, ce qui permet de nouer de nouveaux liens.

L’Assemblée Générale Nationale se tient une fois par an. Le président de chaque club local a obligation d’y participer.